Critique de Livrinaa17

Ce roman était tellement bien !

J'aime vraiment beaucoup les romans sur la guerre avec une romance impossible. C'est toujours si puissant, si bouleversant.

Ici, Sybille une jeune institutrice française a perdu son mari. Elle va tomber sous le charme du lieutenant Wagner qui est allemand. Donc forcément leur idylle est mal perçue par beaucoup de monde.

Laurine est de la descendance de la jeune femme dans notre époque actuelle. Sa grand-mère va lui raconter le destin tragique qu'a connu sa tante Sybille en 1944.

Accusée de trahison, la jeune institutrice se fait tuer par les Allemands...

Laurine et ses amis vont se trouver plonger en 1944 et vont tenter de déjouer le destin pour sauver la vie de son ancêtre.

Le résumé est tentant n'est-ce pas ? Je n'ai pas été déçue une seule seconde. L'histoire est poignante, elle m'a émue et bouleversée.

C'est vraiment ce que je recherchais avant de le commencer et je suis si heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Linda Dalles !

Les personnages que ce soit à notre époque ou en 1944 sont attachants. J'ai adoré Sybille surtout. Vivre à cette époque, suivre ce qu'il se passait tout en restant fort ne doit pas être évident. Sa famille n'est pas évidente mais je ne vais pas en dire plus.

Hans Wagner, le lieutenant allemand nous apparaît froidement au début du roman. On sait que la première fois il n'a rien fait pour sauver Sybille de la mort... J'avais donc vraiment besoin d'être convaincue par son personnage que j'ai pu légèrement détesté de prime abord.

Finalement je l'ai adoré ! Dans Au-delà du temps il n'y a pas une mais deux romances impossibles et pour les fans de romance je recommande grandement !

La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai dévoré ce roman, c'est un véritable coup de coeur que je recommande à tous les fans de romances impossibles et si vous aimez les romans qui se déroulent pendant la guerre.

📚 En bref : Un petit coup de coeur pour ce roman ! Je suis une grande fan des romans sur la seconde guerre qui me bouleversent quand ils sont réussis. Ici, l'auteure nous fait passer par diverses émotions. J'ai trouvé ce livre tellement original et je suis tellement triste de quitter les personnages. Forcément la romance entre une française et un allemand est mal perçue à cette époque... Mais wow lisez le !!! 📚