Critique de Boulibooks

J'avais beaucoup aimé « La faute » donc je me suis dit pourquoi ne pas me laisser embarquer de nouveau par Paula Daly ? le pitch, sans être d'une originalité folle, paraissait sympa. Natty et Sean forment un couple solide (en apparence) et sont les heureux parents de deux adolescentes Alice et Felicity. Ils sont propriétaires d'un hôtel qui marche bien. Leur vie est réglée comme du papier à musique. L'ambiance se ternit lorsqu'ils apprennent que leur fille cadette, en voyage scolaire en France, est hospitalisée car gravement malade. Natty part immédiatement à son chevet et laisse son mari et sa fille aînée aux bons soins de sa meilleure amie, Eve, qui vient de rentrer des Etats-Unis. Lorsque Natty revient chez elle, heureuse de ramener sa fille convalescente à la maison, Sean lui déclare sans détour qu'il veut divorcer et refaire sa vie avec Eve. Natty, sonnée, a du mal à accuser le coup mais très vite elle retrouve fierté et vigueur pour comprendre comment un tel retournement de situation a pu avoir lieu. En lisant ce roman, j'ai eu l'impression d'être devant un film… et ça c'est bon signe ! Paula Daly dépeint ses personnages avec finesse et profondeur, son style d'écriture est franc, parfois impulsif, toujours fluide. L'intrigue est bien ficelée et la chute est étonnante. Très bon thriller psychologique !