Critique de emma-feu

Sortie le jour de mon anniversaire ! J'ai pu le livre et je suis ravie de cette suite de scorpi de @roxanedambre.

Résumé : Mahaut, cheffe d'un restaurant qui ne sert que des produits régionaux - a savoir du champagne dans tous ses plats- dans cette petite ville pas si tranquille que cela, voit sa vie tourner à toute vitesse quand sa cour intérieure est démolie par un groupe de malfrats qui sévit depuis plusieurs semaines, qu'une fée qui débarquent sur son canapé à la porte de la mort, et qu'elle doit protéger d'un tueur de créatures magiques. Et pour arranger le tout, elle doit former un second de cuisine fraîchement sortie de l'école, Elias Pivert, qui non seulement s'est joué de son physique mais aussi de son humour... Pas de tout repos pour Mahaut !

Quel plaisir de retrouver après ces quelques années Élias, avec quelques centimètres en plus. Par contre je suis désolé mais j'arrive pas à imaginer Elias adulte. J'ai toujours l'image du gosse qui demande sérieusement " tu veux que je le tue". Ou alors c'est fait exprès dans ce 1er tome. Ravie de ce personnage qu'est Mahaut, bien débrouillarde et sacrément badass. Cela promet pour les prochains tomes. Je ne verrais plus jamais un économe de la même manière. Et il me tarde d'avoir un peu plus de retour des autres personnages dans la suite.
Humour toujours typique de cette série. J'ai vraiment dévoré de livre, et je suis à la limite de le relire pour me l'imprégner. J'espère aussi qu'un personnage secondaire va évoluer dans la suite mais je dirais pas lequel pour pas spoiler. D'ailleurs tellement de chose à dire mais pas de spoileur pour pas pas gâcher.
Me tarde le tome 2 au printemps 2023.