Critique de Tomo-chan

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕝𝕖 - ℂ𝕦𝕚𝕤𝕚𝕟𝕖

Quel plaisir de retrouver Elias !!!

Tout d'abord je vous informe que cette saga est un spin-off est qu'il faut mieux avoir lu la saga d'origine Scorpi avant de se lancer dans ce premier tome. Vous pouvez ne pas tenir compte de mon avis la lecture fonctionne mais c'est une expérience complètement différente (je vais expliquer plus tard).

Ce livre nous raconte l'histoire de Mahaut, une jeune cheffe cuisinière qui voit sa vie chamboulée quand elle trouve une fée blessée chez elle. Mahaut va essayer de sauver la fée sans attirer l'attention du chasseur de créatures surnaturelles. Pour cela elle va demander de l'aide à son beau stagiaire Elias.

Je l'ai dit, on ne voit pas les choses de la même manière si on a lu scorpi avant. Si on a lu la saga d'origine on en sait plus que l'héroïne sur les personnages, sur l'univers, on sait qui est réellement Elias et de quoi il est capable. Alors que si on ne le connaît pas, on est cloisonné au savoir de l'héroïne. Donc, ce sont des expériences totalement différentes. Par exemple, je connais Elias est certaine chose que dit l'héroïne à un énorme impact sur lui, je peux reconstituer les deux points de vue. Je sais pourquoi il tombe amoureux...

Point important avant de commencer la lecture. Ne cherchez pas du réel ou du crédible dans les romans de Roxanne Dambre, ce sont des histoires cohérentes, mais juste un peu trop loufoques pour que ce soit pas réaliste. Je sais que cela peut perturber, voire même déplaire certains lecteurs. Mais moi j'adore cela, j'aime la folie de ses livres.

Que dire de plus j'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé un de mes personnage préféré, Elias, qui n'est plus un petit garçon, mais un homme. Mais il est toujours aussi naïf, avec un coeur d'or malgré sa passion. Mahaut elle est une femme forte avec un grand coeur. J'ai qu'une hâte, qu'elle soit plus développée. En plus, leur amour fonctionne bien.

Que dire de plus à part que je veux la suite !