Critique de Noctenbule

Même si l'on entend beaucoup moins parlé d'elle ces derniers temps, Valérie Damidot a fait de la bande dessinée. Accompagnée de sa fille au dessin, l'ex-animatrice de M6 raconte ses souvenirs de jeunesse quand elle était adolescente dans les années 70. Elle n'avait jamais le temps de s'ennuyer et pourtant il n'y avait pas internet. Une bande dessinée bien utile aux adolescents de notre époque qui ont bien du mal à concevoir le monde d'avant leur venu au monde. Roxane Damidot en profite pour s'amuser dans les couleurs flashy et les décors old-school comme le prouve la couverture. Aucun doute que plus d'une personne se reconnaîtra dans les décors mais aussi le rapport à certains éléments comme attendre que quelqu'un t'appelle sur une ligne fixe. Pour le reste des choses ne changent bien entendu jamais telle la volonté d'être toujours à la mode, de se faire aimer des personnes les plus populaires, de tomber amoureuse du plus beau garçon de l'école, d'avoir la coupe tendance, d'essayer des choses interdites... Bien que l'ouvrage s'adresse à des femmes ayant dépassé la quarantaine, tout le monde peut se retrouver dans les mini-histoire. Chaque récit est très court, très compréhensible et facile d'accès. le texte est assez grand et les visages ultra expressifs. C'est sympa à lire et sans grande prétention. On l'oublie presque aussitôt que nous avons fermé la dernière page.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..