Critique de Radwan74

La série « ils ont fait l'histoire » propose un seul album pour « conter » l'histoire de John Fitzgerald Kennedy alors que d'autres personnages ont droit à plusieurs album. Effectivement, sa présidence a durée moins de 3 ans mais il s'est passé tellement de choses durant ce laps de temps. de plus, la vie de John Kennedy a été si riche que l'homme aurait mérité deux albums pour sa biographie dessinée.
Dans ce tome, on a droit à une interview de Robert Kennedy qui va parler de la vie et de l'oeuvre de son frère. Un style biographique qui ne m'a pas convaincu rendant le récit très haché, manquant d'émotion et oubliant beaucoup d'éléments (due évidemment aussi à une biographie d'un seul album).
La biographie manque donc cruellement de détails sur des événements aussi important que la crise de Cuba où l'assassinat du Président. La vie privée est, elle aussi, oublié (certes car elle est aussi très spéculative mais il y aurait eu intérêt à faire part de certains éléments comme ses problèmes de santé ou ses relations avec les femmes).
Bref, c'est un album tout de même intéressant mais je trouve que le style du récit est mal choisi et que la biographie reste très incomplète.