Critique de Bubu-le-bourguignon

Histoire de l'agence, la plus célèbre (et la plus controversé), de détective privé des USA : l'agence Pinkerton.

Cet album retrace la chasse des Pinkerton envers les Frères James. Un scénario authentique avec un rythme effréné, haletant et passionnant. Même si la réalité doit être additionné par la fiction.
Les traits de caractère des Pinkerton (père et fils) sont dures, sans vergogne, sans pitié. La justice pour ces deux hommes est primordiale par rapport au reste.... même à l'humain. En début du livre, les agents encerclent la maison des James (les parents) croyant que les Frères sont présents. Les assiégeants utilisent des fumigènes mais nous apprenons, à la fin, que les agents ont utilisés du feu grégeois. le mal par le mal aurait pu être la devise de l'agence.

Le dessin est sombre et il y a une recherche concernant la période pour les décors. Cependant, une recherche des personnages pas toujours claire (trop de personnages se ressemblent), une calligraphie parfois illisible et des points de suspensions qui ressemblent à une lettre.

Espérons que le T2 qui paraitra dans quelques jours, verra quelques modifications exprimées par d'autres critiques antérieures, seront corrigées.