Critique de orbe

Un manga qui est un hymne au métier de psychologue clinicien.

A partir de cas qui se succèdent, nous suivons Miwa Shinjo, qui vient d'ouvrir son cabinet et qui est à chaque fois confrontée à un nouveau défi.

Le personnage est toujours souriant et optimiste et nous amène à voir autrement nos propres maux. Son entourage lui apporte une dimension encore plus humaine avec sa fille qui lui amène toujours des gâteaux différents et son collègue psychiatre.

Deux cas complets sont présentés dans ce premier volume. Celui d'un jeune homme confronté à la dépression de sa mère et celui d'une poignée d'employés expatriés qui ont subi un grave traumatisme suite à une prise d'otage.

Les affaires sont complexes et bien traitées. On évoque aussi la différence entre le métier de psychologue et celui de psychiatre.

On décèle une volonté des auteurs de nous montrer qu'il est toujours possible avec un accompagnement personnalisé de dépasser les épreuves de la vie.

Un manga différent qui se termine au milieu d'une troisième “enquête” comme pour mieux amener le lecteur à se faufiler à l'intérieur du récit pour tenter de résoudre lui-même l'histoire…

Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..