Critique de alexlapuce

C'est le 4e MM que je lis de Dana et je suis toujours aussi fan de la plume de cette femme. Ses romans me font vibrer à chaque fois. Et moi qui était un peu frileuse face aux romans MM au début, c'est grâce aux siens que je suis sortie de ma zone de confort.

Ce que j'ai aimé dans celui ci , c'est que nous ne sommes pas seulement face à une romance MM. Derrière, il y a une enquête policière , des blessures, les dangers des réseaux sociaux. Bref une histoire vivante que nous avons du mal à lâcher.

Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux lors d'un moment tragique de leur vie. America la soeur de Noha a disparu. Celui qui doit mener l'enquête n'est autre que Jared. Ces trois personnages se connaissent depuis longtemps. En effet le père de Noha et América était marié avec la mère de Jared. Mais un événement que l'on apprend à connaitre au fil des pages fait que Jared a fui. Cela fait donc 15 ans qu'ils ne sont pas vus , qu'ils ont pris des choix de vie différentes, connus des blessures, des pertes.

Tous les 3 sont des âmes meurtries qui ont connu un passé difficile.La perte de leur mère pour Noha et sa soeur. Pour Jared c'est la coupure de relation avec son père.

Ce que j'ai aimé dans ma lecture : pleins de choses en fait!!!
Le fait que Jared refoule ses sentiments envers Noha. Il a eu des blessures depuis son adolescence et à cause de cela ,il se croit homophobe. Mais sa rencontre avec Noha va bouleverser ses idées sur le monde gay et lui faire ouvrir les yeux même si tout n'est pas facile. Dana nous montre combien il est dur de repousser ses sentiments.
La relation frères soeurs que ce soit entre Noha et America ou America et Jared même si celle ci a connu des hauts et des bas est bien mise en évidence.
J'ai beaucoup aimé l'enquête car elle permet de mettre beaucoup d'actions , de donner des indices sur le passé des protagonistes. Et de mettre en évidence les symptômes du stress post traumatique quand on revient de la guerre.

La romance est vraiment magnifique. Pas de vulgarité. On vibre pour ces deux hommes. Dana a décrit les sentiments et la relation de Jared et Noha superbement.
J'ai apprécié les 3 épilogues qui donne un avis des trois personnages sur leur avenir
Moi j'aimerais bien un spin off sur America et savoir ce qui lui est vraiment arrivé pendant sa détention et les suites de sa reconstruction.

Merci Dana de ta confiance et de ta patience

PS: la cover est sublime