Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #17]

Sous nos silences #1 (Enzo & Maël) de Dana L

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Maël est ingénieur aéronautique. Après une histoire d'amour qui a pulvérisé son coeur, il part se réfugier en Allemagne. Il revient en Italie pour le 30eme anniversaire de son frère. Dans une magnifique villa. Celle de son ex.

Maël a 25 ans. Après une histoire d'amour qui a laissé de profondes cicatrices, il trouve un job en Allemagne. Forcé de débarquer en Italie pour les 30 ans de son frère, les retrouvailles avec Enzo, sont très très tendues.

Enzo est le meilleur ami et l'associé d'Erwann, le frère de son premier amour. Leur rupture a laissé un vide abyssal dans le coeur du bel italien, qui est maintenant en couple avec Manon.

Mon ressenti final :

Si je vous dit que j'ai adoré ce roman, ça vous étonne ?

Dès le début du roman, je suis happée par toute la rage et la haine que Maël a emmagasiné. Je l'ai senti en souffrance, c'était infernal pour mon coeur. Mais alors quand il revoit Enzo, la rancoeur monte en flèche. L'atmosphère est irrespirable.

J'ai adoré l'attitude des deux hommes. Maël, qui lutte autant qu'il peut contre ses sentiments, et Enzo, qui ne supporte pas qu'un mec touche Maël, c'était hyper électrique. (Owen, mon chou, t'étais vraiment trop adorable). le déroulé du roman est très psychologique. L'auteure joue avec le mental du couple phare et c'était vraiment super plaisant. J'ai aussi apprécié Erwann, prêt à tout pour protéger son petit frère mais sans vraiment comprendre ce qu'il se passe.

On s'attachera aussi (un peu) aux personnages secondaires mais vraiment, mon attention a été totalement captée par Enzo et Maël, avec une petite préférence pour le jeune homme. C'était marrant aussi, de voir Enzo parler en italien quand il perd pied (c'est à dire tout au long du roman !)

Et vers la fin du bouquin, mine de rien, voilà que se pointe Léandro, le frère d'Enzo. Aussi caliente que son frangin, on en apprend juste assez sur le beau gosse pour avoir hâte de lire son tome !

Comme à son habitude, l'auteure véhicule des sentiments forts à travers un coup qui lutte contre des souvenirs et des sentiments enfouis mais bien présents.

Si tu veux venir passer tes vacances à Tropea, c'est ici : https://urlz.fr/pEIc

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook