Critique de Maureenm91

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous fait voyager vers une Afrique où différents types de magie se côtoient. D'abord intriguée par cette sublime couverture, le résumé a fini de me convaincre de partir à l'aventure avec Oko.

Nous faisons la connaissance d'Oko, jeune femme d'une vingtaine d'années qui va quitter sa contrée pour rejoindre Soumaoro, l'envoûteur en Sangaré et tenter de devenir son apprentie. Elle manie la magie des Fleurs, alors que la magie est généralement réservée aux hommes.

J'ai adoré l'univers dépeint par l'auteure, il est d'une richesse incroyable. Certains termes propres à l'Afrique m'ont poussée à faire des recherches ce qui m'a encore plus immergée dans le récit.

La magie est un personnage à part entière selon moi, elle prend plusieurs formes et apporte là encore beaucoup de richesse à l'histoire.

Les personnages sont intéressants et différents les uns des autres. J'ai beaucoup aimé Oko, notre héroïne, mais aussi Soumaoro l'enchanteur, la princesse Malaïka et Soori.

La compétition fait rage au sein du royaume d'Ivoire, mais pour autant l'amitié a une place forte dans l'histoire.

Entre magie, complots, intrigue de Cour et manipulation, pas de quoi s'ennuyer avec ce premier tome rythmé par des chapitres courts et de jolies descriptions.