Critique de tichoulit

Après avoir dévoré Rozenn, j'avais hâte de me plonger dans un autre univers de la romancière. Initiée est un roman de fantasy, qui change radicalement de ton de Rozenn. Tant, que je n'ai pas accroché. La première impression, dès les premières pages, c'est que l'atmosphère est plus sombre, plus lente. L'héroïne, Lilith nous apparaît enfant, une dizaine d'années seulement, et on va la voir grandir. Son don avec elle. Car elle possède une terrible faculté : celle de pouvoir accéder aux pensées des gens, entrer dans leur esprit. Donc, savoir à quoi ils pensent, mais aussi ressentir leurs émotions. Et Lilith apprend petit à petit à contrôler l'esprit des personnes. Par exemple, elle est capable de faire revenir à la vie des personnes ou créatures souffrantes. Passionnant, non ? Oui et bha, j'ai pas été si envoûtée que ça. C'est très lent, trop parfois. Les personnages changent énormément. Il y a beaucoup de qualité, une très bonne écriture, des idées. Mais ça reste très lisse, je n'arrivais pas à entrer dans cet univers et à accrocher. Si bien, que le livre m'est tombé des mains. Dommage !
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..