Critique de mamary57

Qui n'a jamais rêver de trouver la personne qui serait tout pour nous ? Avec qui on aurait une relation fusionnelle ? Une personne qui répondrait toujours présent ?
Ici Charlie a trouvé cette personne, et ce depuis sa plus tendre enfance. Lex est son meilleur ami, son confident, son sauveur, son tout.

Dès le départ l'auteure nous plonge dans la tristesse avec la perte de la mère de Charlie, une perte qui va la conduire à vivre au sein de la famille de Lex, mais non comme une soeur mais bien comme un membre à part entière. Car oui aucun des deux ne considèrera l'autre comme son frère ou sa soeur, ils ont conscience qu'ils n'ont aucun lien de sang et donc qu'ils sont livres de ressentir des sentiments variés.
Néanmoins Delinda ne leur prête pas du tout de relation amoureuse, non c'est une belle amitié qui les unit. Deux meilleurs amis, deux personnes qui font tout ensemble et qui sont attentifs au bonheur de l'autre.

Donc il est normal que Charlie appel au secours son Lexou pour abréger ce rencard catastrophique. Cet homme avec qui elle dine n'est pas du tout celui qu'il décrivait sur son profil et le choc est brutal pour la jeune femme qui pensait être enfin tombé sur quelqu'un de bien ayant beaucoup de points communs avec elle. Alors elle trouvera refuse dans les toilettes du restaurant pour envoyer des messages à la seule personne qui ne la jugera pas sur ses choix douteux. Ni une ni deux, Lex abandonne tout ses plans pour la sortir de ce pétrin, se faisant ainsi passer pour son conjoint à qui elle a menti. Une belle scène qui nous fera bien rire.

Néanmoins la jeune femme n'est pas désespérée, elle compte bien trouver sa moitié et qui de mieux placé que son meilleur ami pour trouver le profil parfait, alors elle décide que l'un comme l'autre va rechercher celui qui est destiné à l'autre.
Pour moi c'était couru d'avance que cette action provoquerait certaines tensions. Car oui même si Charlie est à l'origine de la manoeuvre, elle va comprendre qu'elle est bien celle qui connait Lex car elle lui trouvera la perle rare, celle qui coche toutes les cases et qui va vite s'imposer dans sa vie. C'est un risque qu'elle a pris, et c'est quelques semaines plus tard qu'elle s'en mordra les doigts.

Lex est un homme déterminé, il vit une vie qui le passionne, ou du moins qui le passionné, mais avec les nouveaux évènements, il commence à se remettre en question. Heureusement il peut compter sur cette personne qui l'encourage dans tout ses choix. Pour lui personne n'est plus important qu'elle, pour lui personne ne le détournera d'elle mais quand elle se mettra en tête de lui trouver la femme parfaite, il se résoudra à accepter sa lubie. Même s'il ressent au fond de lui que ses sentiments envers Charlie ne sont pas que amicaux. Il repense souvent à cette fameuse nuit qu'ils ont partagé, une seule et unique nuit qui encore aujourd'hui le tient éveillé parfois.

Ce roman est d'une douceur parfaite, un roman sans violences, sans vraiment de chocs émotionnels, c'est l'histoire de deux âmes qui se sont trouvées depuis des années mais qui ont peur de révéler leurs véritables sentiments de peur de perdre ce lien fusionnel qui les lie.
C'est une très belle histoire elle apporte de l'espoir et surtout quand les évènements prennent une tournure triste, la peur de l'abandon dont ressent Charlie est au centre de ces chapitres, on en parle souvent et tout le monde en a conscience mais j'ai trouvé que Lex en souffre aussi, en un sens, la peur de perdre sa meilleure amie le conduit à agir avec prudence, à partir dans son sens et à peser ses mots.

On aborde aussi le deuil, avec la perte de la mère de Charlie qui est toujours autant vivace pour la jeune femme car quand elle doute, quand elle ressent le besoin de se confier sur ses émotions qu'elle ressent pour Lex, elle se recueille sur la tombe de sa génitrice et obtenir, en un sens, des conseils.

Charlie est une femme joyeuse, elle trouve toujours du positif dans chaque situation, elle ne courbe pas l'échine et compte bien devenir la femme dont sa défunte mère sera fière. Lex, quant à lui, est le fils prodige, il est la gentillesse incarnée, loin du connard arrogant, il ne joue pas les durs et montre facilement ses émotions.

Vous savez que j'aime quand l'univers des romans est sombre, quand on découvre des secrets parfois inavoués, mais par moment on a besoin de douceur dans sa vie, d'une pause tendresse et une histoire simple de deux êtres fait l'un pour l'autre pour l'éternité et c'est ce que nous offre l'autre au travers de cette amitié qui s'est développé entre Lex et Charlie, de ces vérités qui vont éclatés et qui feront éclore ces sentiments amours.
La plume est addictive, j'ai lu le roman d'une traite tellement je voulais connaitre le fin mot de l'histoire, j'aurais aimé un peu plus au niveau de l'épilogue quand même.
Ma tension a quand même été mise à rude épreuve car je tournais les pages et je me demandais quand les protagonistes réaliseraient qu'ils n'avaient pas besoin d'autres personnages pour être heureux mais quand le virage à 180°C est intervenu j'ai compris pourquoi l'auteure était parti dans ce sens.
Une belle réussite pour l'auteure qui nous régale avec cette nouvelle histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..