Critique de marinebookss

"Toutes les histoires sont belles, mais la nôtre est ma préférée."

J'ai lu Love, Charlie de Delinda Dane et, malheureusement, je ressors plutôt déçue de ce roman ☹️

Ayant vu passer de nombreux avis positifs, mes attentes étaient élevées, ce qui a peut-être contribué à ma déception.
Étant donné que Love, Rosie est l'un de mes films préférés, cela a probablement influencé ma perception de cette lecture.

Ma note : 2,75⭐️ 1,5🌶️
Je précise que ce n'est que mon avis et que c'est ok si vous avez apprécié ce livre, il en faut pour tous les goûts ✨

à lire si tu aimes :
*romance contemporaine adulte
*légèrement spicy
*friends to lovers
*double POV et récit 1ère personne

Depuis leur enfance, Charlie et Alexander sont inséparables. Chaque fois que Charlie se retrouve dans une situation loufoque, c'est Lex qui vient à son secours sans hésiter, quitte à tout envoyer balader. Pour se racheter, Charlie est déterminée à trouver une petite amie pour Lex, même si cela signifie le mettre sur une application de rencontre. Mais lorsque Lex trouve enfin quelqu'un qui lui plaît, Charlie se met en retrait, même si cela lui cause de la peine...

L'HISTOIRE
Dès le début, j'ai été captivée par l'idée globale qui m'a fortement rappelé le film "Love, Rosie" ainsi que le livre People we meet on Vacation. Bien que l'histoire avait un potentiel prometteur, je suis globalement restée sur ma faim.
Malgré des personnages attachants et un récit plutôt émouvant, je n'ai pas réussi à être totalement séduite par le roman qui manquait d'originalité et de naturel à mes yeux.
Certains rebondissements étaient prévisibles et la fin m'a parut peu naturelle et très précipitée.

C'est quasiment le film "Love, Rosie", mais en moins naturel (à mes yeux). Si vous recherchez quelque chose de similaire, je vous recommande La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
J'avais vraiment envie d'aimer et cette histoire et j'espérais retrouver les mêmes émotions que celles que j'avais ressenties en découvrant Love, Rosie. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et je pense avoir eu trop d'attentes.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et biens construits dans l'ensemble.
Charlie est une jeune femme loyale qui a perdu sa mère quand elle était jeune. J'ai apprécié sa douceur et j'ai pu facilement m'identifier à son personnage.
Lex est un jeune homme qui se décourage facilement. J'aurais aimé qu'il soit plus démonstratif envers Charlie, surtout compte tenu de la façon dont son personnage était construit dans les premiers chapitres.

LA ROMANCE
La relation entre les deux personnages était mignonne, jusqu'à ce que la scène de sexe explicite survienne. J'ai été totalement embarrassée par la manière dont elle a été introduite, la trouvant peu naturelle, surtout compte tenu de ce qui était arrivé au personnage masculin. La suite m'a cringe.

Je n'ai pas non plus ressenti une grande tension entre eux. On sait dès le début ce que Lex ressent pour Charlie, mais il ne semble pas plus perturbé que ça par les différents événements qui surviennent, et passe rapidement à autre chose. J'aime les friends to lovers mais je n'aime pas quand ils n'ont pas l'air jaloux ni plus que ça dérangé que l'autre trouve quelqu'un d'autre.

LE STYLE/RYTHME
Globalement, le rythme était captivant, ce qui rendait la lecture très fluide et rapide. La dynamique était intéressante.
En revanche, je n'ai pas plus que ça accroché à la plume. Je l'ai trouvé simpliste et pas très élaborée, parfois gênante lors des moments intimes.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une histoire assez émouvante avec des personnages attachants, mais elle ne m'a pas véritablement transportée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..