Critique de Booksvall

2,5/5

Au vu de la hype de ce roman j'ai voulu moi aussi découvrir cette histoire que j'ai vu passer plusieurs fois ! Malheureusement je ressors assez mitigée et déçu de ma lecture.

Bien évidemment cela reste un avis complément personnel et ce n'est pas parce que je n'ai pas « adhéré » que ce roman est mauvais, bien au contraire ! Il possède beaucoup de qualités qui sauront captiver la public visés.

Pour commencer je dirais que dès le début j'ai eu du mal à me plonger totalement dans ma lecture et pour plusieurs raisons. Déjà la plume de l'autrice que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres de ses romans et je pense sincèrement qu'elle ne me convient pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui pour certains étaient vraiment mis de côtés et c'est dommage car j'aurais apprécié qu'ils aient leur moment de gloire.

Concernant nos héros principaux si une partie de moi à apprécié Charlie, une autre l'a trouvé immature, j'avais du mal à me dire que c'était une adulte affirmé et pas une jeune adolescente. Concernant Lex je suis assez indifférente vis à vis de ce personnage. J'ai l'impression que la seule chose réel qu'on sait de lui c'est qu'il aime Charlie depuis petit et qu'il est riche...

Leur relation est plutôt mignonne mais j'avoue que je n'ai pas ressenti d'étincelles, ni cet « amour » qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est la première fois que je préfère deux héros en amis plutôt qu'en couple, je suis assez indifférente à leur histoire d'amour. Quand est arrivé enfin l'étape d'être en couple je m'attendais à des moments mignons d'amoureux mais finalement leur relation est vers la fin du roman qui se fini très rapidement.

J'ai bien aimé la première partie du roman mais à partir de la deuxième j'ai vraiment eu du mal à suivre les événements et certains ne m'ont pas vraiment paru réaliste. Cependant, je me doute que l'autrice à du faire beaucoup de recherche concernant cet tournure d'événement alors franchement bravo.

Pour conclure, si la première partie du roman était vraiment bien j'ai beaucoup moins aimé la deuxième et cet fin presque expéditive. Je suis restée sur ma faim concernant ce roman avec des personnages auquel je ne me suis pas attachée.

Bien évidemment je n'ai pas la science infuse et écrire un roman demande du temps alors je voudrais félicité l'autrice qui a du se creser la tête. Je ne doute pas que ce roman plaira, cependant je n'étais pas le public visés.