Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Aynyway pour m'avoir permis de découvrir ce second tome de croissantS de lune.
En lisant le premier opus, j'avais passé un agréable moment de lecture, mais celui-ci ne m'avait pas transporté. J'attendais donc de lire la suite pour me forger une opinion.
Au début du roman, pendant un nombre assez conséquent de pages, l'auteure nous fait des descriptions à n'en plus finir, donne des détails très précis sur des armes de combat. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs
à n'en plus en finir... Ce passage beaucoup trop long m'a paru très rébarbatif…
L'histoire est davantage axée sur Chris et Rachel les deux élus. Nous quittons donc l'univers du lycée et de leur bande de copains. C'était cependant somme toute prévisible, mais j'ai trouvé dommage de ne plus retrouver ses personnages si attachants. Morgan restera présent, mais en ce qui concerne les autres protagonistes, nous les retrouvons épisodiquement vers la fin de l'histoire.
Chris et Rachel s'entraînent sérieusement pour accomplir leur mission. de nombreuses zones d'ombre
sont encore à élucider. Ils devront apprendre à maîtriser, et à utiliser à bon escient leurs pouvoirs. Nous avons
droit à quelques batailles, qui n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Mon avis sur ce tome est vraiment mitigé. Il n'y a que dans les tout derniers chapitres où nos deux héros ne pouvant plus reculer devant l'inévitable, prennent le risque de faire des révélations capitales à leurs
amis. Au risque de les perdre ? Ou bien au contraire de les souder davantage ?
L'auteure nous offre un finale très intéressant, avec des moments touchants. Il est bien évident que tous les
ingrédients sont là pour donner aux lecteurs ou aux lectrices, envie de découvrir la suite des aventures de
Rachel et Chris. Cependant l'ensemble du récit ne m'a pas captivé...