Critique de Malise

Malise
03 septembre 2018
La fin des vacances vous déprime ? L'arrivée de l'automne vous angoisse ? Vous flippez à l'idée que votre bronzage n'en a plus pour très longtemps ? Replongez illico dans l'été et le farniente avec Gaspard et ses amis. Si vous êtes jeune il vous parle, si vous êtes vieux il vous parle aussi parce qu'il a plein de références qui ne sont pas de son âge et parce que tous les vieux ont été jeunes un jour et qu'ils ont vécu peu ou prou les mêmes expériences. Je me suis régalée à suivre les aventures de ce lycéen en mal d'amour, à l'esprit caustique et la langue fourchue. Merci Stéphane Daniel (ou Daniel Stéphane, on ne sait plus très bien et d'ailleurs lisez tout jusqu'à la dernière ligne, car même l'ISBN est drôle dans ce livre - enfin je crois, j'en suis encore à essayer de le décoder...). Et merci Dacia ! (oui parce qu'au final vous découvrirez que l'homme sans sa voiture n'est rien et, surtout, ne va pas où il veut).