Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

La fin du second tome, nous laissait un goût amer et l'on sait que notre héroïne va avoir besoin de temps pour se reconstruire et à nouveau avancer. Mais le temps de l'apitoiement tire à sa fin et Kit va repartir enquêter et peut être se débarrasser de quelques nuisibles.

Il faut dire que Damon n'est pas vraiment homme ou alpha à se laisser quitter sans tout tenter pour récupérer sa compagne.

J'ai vraiment apprécié une fois de plus ce tome, il y a toujours de l'action mais c'est surtout les personnages qui prennent de plus en plus consistance, ils sont plus complexes, nuancées et surprenants par moment. C'est addictif et agréable de les voir se dévoiler et évoluer.

J'aime Kit, son côté mordant mais on va la découvrir apeurée, à vif et ça la rend un peu plus crédible encore. Elle n'est pas parfaite, ici, elle éprouve de la peur, des doutes et elle s'en sert pour panser ses blessures. Elle choisit ses batailles les unes après les autres, elle fait des cicatrices une force plutôt qu'une faiblesse.

Damon est un personnage masculin un peu plus fade mais je l'apprécie quand même beaucoup. Je dis fade car il est pour moi encore sur la réserve, peut être que par la suite il sera charismatique. Il n'en reste pas moins fidèle, protecteur et dévoué pour son clan et Kit.

Certains personnages secondaires vont dans ce récit être plus en lumière et l'on comprend mieux les liens avec Kit.

Au niveau du contenu, l'enquête est bien travaillée, on rentre dans l'intrigue sans problème et j'ai vraiment aimé les choix de l'auteure. Même si l'univers de manière globale est sombre et ne cache pas la violence, j'ai trouvé ce dernier un peu plus soft, ou alors je me suis complètement habituée.

Je ne vais pas vous mentir, j'adore cette série, j'attends la suite toujours avec impatience et il vous faut absolument la lire.
Lien : https://followthereader2016...