AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de temps-de-livres


Dans la périphérie des villes, il y a des ranchs. le plus important d'entre eux est le Bellafond. On y trouve des prostituées, des stripteaseuses et une attraction barbare : le bridage de T-rex. Quand on demande à Albatra (la plus respectée des stripteaseuses) de prendre sous son aile une nouvelle serveuse, celle-ci voit dans les yeux de la jeune fille sa propre vie. Il est temps d'en changer !

Lady Rex est proposé comme un mélange d'armes, de dinosaures et une goutte de sexy. Cet alchimie a le mérite de ne pas mentir et de réserver quelques surprises ! On pensait trouver une bande dessinée d'action, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. le monde décrit par les auteurs est proche de l'enfer. La violence est partout (hommes, femmes, animaux), les rapports semblent le plus basique (seul le plus fort règne).
Une ambiance qui oscille entre Jurassic Park et le western italien crasseux (période Franco Nero). Des idées qui sortent de l'ordinaire (la meilleure façon de dresser son dinosaure est de... danser) et un traitement de l'héroïne particulier. Suite à une chute, elle est propulsée au sommet. Elle y voit le moyen de tout changer.
Il faut noter une chose dans le dessin de Kmixe. L'héroïne est inspirée de l'auteur. Si les corps féminins sont sensuels, celui des hommes est au mieux viril, et les manières ne vont pas avec. Par contre, les scènes de reptiles sont très bien réussies et on aimerait voir Kmixe retenter sa chance dans ce thème. Pour un premier album, on applaudit !
Voilà de quoi est fait Lady Rex. Sans être la bande dessinée de l'année, le traitement est intéressant. Même si la fin est claire, les auteurs avaient prévu un scénario pour un tome 2. Un mois après la parution du premier tome (22 mai 2013), suite aux mauvaises ventes et aux questionnements des commercaeux (dixit les auteurs), le tome 2 ne paraîtra pas. Si on peut comprendre l'éditeur, il est difficile de ne pas donner sa chance à un titre qui était différent de la production actuelle.

Une histoire touchante et pleine d'action, un dessin dynamique et sexy, Lady Rex, c'est un peu tout ça. Prenez le temps de le lire et évadez-vous au pays des filles qui dansent et des dinosaures dressés.

LADY REX
AUTEURS : LUDOVIC DANJOU-MADY
DESSINATRICE : KMIXE
EDITIONS : VENTS D'OUEST


Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}