Critique de liotta

je suis surpris quelques années après sa mort de voir qu'on oublie Dantec. Personne ne s'en souvient et j'ai l'impression que ces grands romans comme les Racines du Mal sont oubliés. L'auteur lui-même est renvoyé à ses sympathies supposées d'extrême droite et à quelques propos (que je ne connais pas et ne commente pas donc) au sujet de l'islam et d'une future guerre. Quoi qu'on en passe, l'écrivain est IMMENSE et ce livre le prouve. C'est un western moderne, une histoire XXL qui nous emporte dans un torrent de péripéties mais aussi de philosophie, de commentaires sur dieu, l'homme, l'écriture. Je ne crois pas que les lecteurs se soient passionnés pour ce livre mais sa lecture a été pour moi un moment extrêmement intense qui m'a donné envie de lire tout ce que l'auteur avait écrit. Je ne le regrette pas. Ses dernières oeuvres sont de moindre qualité mais jusqu'à Grande Jonction Dantec est probablement l'écrivain français d'anticipation le plus doué et le plus clairvoyant. Il faut le dire.