Critique de Stemilou

Attention GROS PAVE à l'horizon, en même temps son auteur nous annonce un dictionnaire et nous avons rarement vu un dictionnaire de cent pages alors allons nous plonger dans ces 1200 pages d'oeuvres, auteurs, sujets littéraires et définition en tout genre mais toujours en lien avec la littérature.
Loin de faire l'éloge des oeuvres ou auteurs cités ce dictionnaire est là aussi pour en faire la critique, j'y découvre ainsi des titres complètement inconnus ou encore des ouvrages que je ne m'attendais pas du tout à y trouver. Ce dictionnaire est évidemment propre à son auteur car loin de faire une véritable critique de la littérature mondiale Dantzig donne SON opinion sur telle ou telle oeuvre, descend ou encense tel ou tel auteur et détaille des principes ou donne une définition de mot importants pour lui.

Ce dictionnaire doit se lire lentement, il faut l'ouvrir au hasard pour apprécier la découverte... aller explorer la littérature mondiale en douceur.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..