Critique de Harweenlyra

Dans ce nouveau roman de @gwenaelle_daoulas_auteure , il va nous falloir suivre l'aventure de jeunes enfants (ou pré-ado serait plus juste)
Des jumeaux, Tom et Maelys, ainsi que leur meilleure amie, Cléo.
Bon, ils sont accompagnés aussi du petit frère Nelson, qui est absolument génial du haut de ses 6 ans.

🐇 Ils vont faire une découverte hallucinante, un arc-en-ciel.
Ok, en fait, on a tous déjà vu des arc-en-ciel, mais un qui ne bouge pas et que l'on peut toucher, alors ça jamais.
Et là, vous me dites Leprechaun, trésor ... mais pas du tout, vous êtes loin, très loin de la vérité, car cet arc-en-ciel est vraiment magique. Il est la jonction entre notre monde et ... un lieu où, nous , gourmands, reverions de vivre.

🐇 Bon, vous vous en doutez, je ne vais pas vous en dévoiler plus car ce livre est absolument magnifique.
Il s'adresse aux enfants à partir de 9 ans, et pourtant, malgré mon âge avancé, j'y ai retrouvé mon âme d'enfant (mais l'avais-je perdue 🤔)

🐇 L'autrice arrive à y parler des difficultés liées à la vue, tel que le daltonisme, tout en rendant ce souci comme un atout.
Elle y traite de sujets sensibles et douleureux pour nos enfants, sans les alourdir, en les mettant en évidence, simplement, doucement et avec cette envie de faire prendre conscience et de valoriser la tolérance.
Le tout dans un voyage magique et magnifique qui nous fera découvrir les mythes et légendes peuplant notre Terre, mais aussi instructif avec notamment la découverte des méridiens et autres.

🐇 C'est un livre que je trouve très bien écrit, qui lie beaucoup de choses, que nous parents, souhaitons partager avec nos enfants.

🐇 le petit plus 🤭 l'autrice nous laisse au passage quelques clins d'oeil, rien que pour nous adultes ... si je vous dis : et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ... mais bien sûr !
Ceux qui ont la ref, comprendront 🤣

🐇 Sur ce, je vous laisse, en bonne compagnie, avec un nouveau livre à découvrir.