Critique de FlavieFleurBleue

Oui, il est vrai, les situations qui composent cette journée de décembre pour notre héroïne Cléo sont à la limite du croyable. Beaucoup de “heureux hasards” croisent sa route et toutes les actions, pensées et réflexions s'imbriquent avec un peu trop de précipitation à mon goût.

Malgré tout, je l'ai avalée, cette romance. J'étais pendue à la plume de Coralie, attendant les réactions et décisions de son héroïne et curieuse de savoir ce qui allait se produire. J'ai pris plaisir à suivre son coup de tête et tous les événements qui suivent.
Même si le côté rocambolesque a facilement le dessus, j'ai apprécié les moments plus terre-à-terre. Ils offrent un équilibre non négligeable à la romance, qui, derrière ses rideaux d'extravagance, arbore un fond d'histoire d'amour plutôt crédible et adorable.
Que dire sur la forme ? Eh bien, j'aime la manière qu'a Coralie Darcy de narrer ses romances. Sa touche d'humour, sa délicatesse romantique, son adroite structure fait qu'on navigue avec grande facilité à travers les lignes de ses histoires.

J'aurais en effet davantage appréciée la romance si elle avait été un peu plus longue. Il m'a manqué quelques éléments sur les personnages, un background plus poussé et des détails plus fournis pour affiner le tout.
Mais pour un récit prévue en cette fin d'année, il était pile ce que je voulais lire : Une comédie romantique de Noël.