AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alberthenri


Surtout, ne pas s'arrêter au titre; les derniers San-Antonio en avaient parfois de peu engageants, un tantinet -inutilement-vulgaires, et peu en rapport avec le contenu du roman.

En l'occurrence, ce San-Antonio, est l'un des rares de la série à aborder un thème flirtant avec le surnaturel et le fantastique, puisqu'il est question d'un garçonnet, camarade de classe du fils adoptif du commissaire, qui possède des dons de précognition et de télépathie.

Ce qui n'empêche pas que nous ayons notre dose de bouffonneries béruréennes, et de considérations sur la vie, les gens, et souvent les choses de la vie, bref : fume moi le Dard (1) !

L'auteur, joue avec les mots comme à son habitude, et use (abuse ?) de jeux de mots et autres petites astuces littéraires, comme de nommer les chapitres de la première phrase dudit (euh ! Je suis clair là, ou je vous perd en chemin ?)

Enfin en résumé, pas le meilleur de la série, mais d'un niveau honorable, je ne le conseille pas cependant aux néophytes en la matière qui seront mieux inspiré(e)s de choisir un titre de la période glorieuse (qui d'ailleurs, étonnamment ou pas, correspond aux trente glorieuses).


(1) : Désolé ! Mais c'est tout de mon cru.
Commenter  J’apprécie          304



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}