AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


Stade de Colombes. Béru et San-Antonio assistent à un match de football : France-Eczéma, après savoir assisté à la victoire, en lever de rideau des « Gueules noires de Denain » face aux « Gueules de Raies de d’Hyères » dans le cadre de la « Coupe des Anciens Espoirs ». Victoire des « Gueules noires » 1049 à 2…
Mais bon… revenons au match phare de la journée : l’arbitre s’effondre subitement. Il ne bouge plus. Il est mort ! Deux balles de 9 mm en plein cœur…

En fait, et ça commence à se répéter, un bon San A., malgré l’absence de Pinaud ; pas de Matthias qui avait pris un abonnement dans les deux ou trois derniers opus : une intrigue bien menée, même si le dénouement est un peu tiré par les cheveux. Un dénouement qui ne manquera pas de rattacher notre commissaire à la guerre contre les nazis (on n’en sort pas encore) dont Otto Graff est un ancien membre…

A part ça, la recette commence à se stabiliser : une jolie fille, Béru très présent, quelques scotchs… Tiens… Pas de grosse bouffe ?! Des calembours sur les noms de personnages et les lieux, des jeux de mots souvent commentés en bas de page, des digressions/énumérations…

Bon. « San-Antonio renvoie la balle », quarantième de la série, n’est pas le meilleur San-Antonio, mais on s’approche doucement des meilleurs.
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}