Critique de lecteur_fou

Comment vous dire l émoi que j ai ressenti lorsque j ai terminé cette lecture. l'auteur construit une histoire satanique sur un sujet qui nous fout les boules à chaque fois qu il est traité : la violence faite aux enfants. Nous plongeant dans un profond sentiment de colère que l on a beaucoup de mal à faire taire. Une fois de plus il nous enferme dans une histoire labyrinthique évoluant dans une ambiance malaisante. Royaume de la perversion, de la cruauté et de la souffrance illustrés intelligemment par une série de scènes chocs dont certaines sont à la limite de la nausée. Construit autour d une approche temporelle nous voilà aux premières loges d une enquête complexe qui va amener les membres d une brigade spéciale dans l antichambre de l enfer. La trame narrative somme toute classique sur le modèle " un cadavre une enquête " est loin d être aussi simple qu il n y paraît en effet loin d être linéaire celle ci est agrémentée par une série de rebondissements se déroulant en parallèle ayant un double rôle : détourner notre attention de l intrigue principale et faire de nous les auditeurs privilégiés de nombreuses informations cruciales nous donnant l occasion d être dans le secret des Dieux. Permettant d accentuer le suspense déjà très présent afin de le rendre insoutenable. Nous enfermant dans un profond sentiment d attente concernant le dénouement que nous attendons avec impatience. Au travers ses mots on assiste à la naissance de la personnification de la noirceur de l âme humaine qu il va traiter sous différents points de vue. Et là rien ne va plus il nous présente un panel de punitions sanglantes et de dépravations immorales dignes d un cerveau dérangé qui puisent toute leur forces dans une description poussée à l extrême. On aime beaucoup l investigation qui est loin de tous les polars dans lesquels tout se passe en deux temps trois mouvements. l'auteur prends le parti de nous présenter à une enquête " laborieuse " totalement réaliste qui avance grâce à des indices récoltés lors d interrogatoires, va être confronté à la loi du silence et surtout fait bien ressortir les limites de n importe quelle investigation. Menée tambour battant par une enquêtrice qui représente parfaitement son surnom. Véritable acharnée qui tout en étant réfléchie et prête à tout pour arriver à ses fins. Même la finalité est complètement amorale. Mais qu auriez vous fait ? Un roman puissant véritable ode à la folie dont vous allez avoir du mal à vous relever.