Critique de lerefletdeslivres

Wouahhh ! À chaque fois que je me dis que Noémie ne peut plus me surprendre, elle fait encore plus fort ! Ce troisième tome d'Irish Coffee est tout bonnement une pépite ! C'est mon favori parmi la série ! Sans rire, Noémie frappe fort avec cet opus !

Tout d'abord quel plaisir de replonger dans cet univers de folklore irlandais qui m'avait tant manqué ! Retrouver Bloom et Sun fut un vrai plaisir, mais découvrir Twilight fut un régal ! Cette jeune soeur m'a surprise ! Autant Bloom était pleine de colère, et Sun était pleine de ressentiments, mais Twi elle, est triste. Elle n'a absolument pas confiance en elle et doute de ses pouvoirs, elle ne comprend pas où est sa place, car comparée à ses soeurs elle n'a que peu de magie. Qu'importe, elle veut aider et apporter sa pierre à l'édifice. Cette force de caractère est magistrale et m'a conquise. Twi ne baisse pas les bras, elle se bat, avec le peu de pouvoirs qu'elle a.

Quant à Ciran, ce changeling m'a conquise ! Déjà dans le second tome il me plaisait bien, mais là ! Je suis entièrement tombée sous son charme ! le jeune homme cache bien des secrets, et si nous on sait, ou que l'on devine, j'ai adoré découvrir sa personnalité. Il est charmant, protecteur, et quand il aime il aime de tout son être ! On ressent toute l'intensité de ses émotions et de ses sentiments ! le voir se débattre avec son passé, ses choix, mais aussi ses principes, j'ai adoré ça !

Ce tome se démarque par son intrigue à deux niveaux, celle de la quête de Twilight parmi ses soeurs, mais aussi celle commencée à la fin du tome 2 (si vous ne l'avez pas lu, filez d'ici oust !) avec l'accord passé entre les sorcières des saisons et Dagda, et qui se poursuit donc dans ce tome. L'action est présente sans être étouffante, laissant parfois la place aux secrets… ceci dit la tension elle est omniprésente et comme toujours avec Noémie, nous sommes immergés dans l'histoire jusqu'au cou et même au-delà. Même si j'avais deviné un pan de l'intrigue, je me suis laissé embarquer au fil des pages.

Les très nombreuses notes de bas de page nous permettent de ne pas nous perdre dans ce folklore très varié, et nous en apprenons aussi pas mal niveau mythologie, ce que j'ai vraiment adoré !

Un troisième tome qui m'a littéralement conquise ! Un énorme coup de coeur qui surpasse les tomes précédents. Des personnages originaux et une relation qui se met en place à son rythme en raison du contexte. de l'action, des combats, une intrigue à deux niveaux qui m'a soufflée. La tension est omniprésente, et la plume de l'auteure toujours si immersive nous permet de ressentir chaque facette des sentiments des personnages ! Ce troisième tome est une pépite qui se hisse tout en haut de mes coups de coeur
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..