Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre en avant-première grâce à mon partenariat avec l'autrice Noémie Dargaud.

Ce tome reprend là où nous avions quitté nos héros dans le tome d'avant, Rappel, Dahlia a sauvé Sun d'une bombe et ils se sont fait enlevés.

Dans ce deuxième opus, l'autrice n'épargne pas ses personnages ni ses lecteurs, et c'est un véritable ascenseur émotionnel. Pour moi, le roman ce découpe en trois phases fortes,

Dans la première partie dirons-nous, Dahlia et Sun sont donc séquestrés et torturés par des personnes qui se cachent derrière des masques de Kitsune (des masques japonnais renard), nos deux protagonistes vont être grandement malmenés, surtout notre Dahlia Noir. Ils vont trouver de l'aide auprès d'un jeune kitsune nommé Imori. Dans cette partie du roman, l'autrice nous montre ce qu'il y a de plus horrible j'ai l'homme, mais aussi que les apparences ne comptent pas Imori devrait détester les Luxis et avoir peur du Dahlia Noir, mais chacun sera voir au-delà. Une partie dure, sombre et sans pitié pour nos coeurs et nos héros. Notre trio arrive a quitté l'enfer dans lequel, ils étaient et Sun n'a qu'une idée en tête, bon deux en faite, retrouver leur bourreau et leur faire payer, mais surtout protéger Imori et Dahlia, cette dernière étant bien émouchée. Pour cela, il sera prêt à tout même à enfreindre des règles ancestrales. En effet, afin de mettre en sécurité les deux Sombrals.

C'est à partir de là que pour moi débute la seconde phase du roman, dans l'émotion, Sun prend soin des deux Sombrals, il permet à Dahlia de guérir en toute sécurité en mettant tout en oeuvre pour qu'elle est les meilleurs soins et il donne un nouveau foyer plein d'amour et de sécurité au jeune Imori. La relation qui s'installa petit à petit entre le Luxis et le jeune Sombral est très touchante. Cette partie du roman est plus douce que la première, l'autrice fait ici le choix de l'émotion, de l'affect, les petits surnoms de Dlahia envers Sun prennent une autre signification, mais elle n'oublie pas les soucis que ce soit l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre Dahlia, leurs kidnappeurs à retrouvés et éliminer en encore les préjugés.

Dans cette partie de l'histoire, l'autrice nous propose de nouveaux personnages différents de ceux du tome 1 et du côté Luxis, avec notamment les parents de Sundarata, j'ai d'ailleurs adoré sa mère, ouverte d'esprit et bienveillante, ou encore l'un des membres du conseil, un dragon, derrière son air bourru, se cache une belle personne qui en voyant Sun et les deux Sombrals sera revoir ses points de vue et se remettre en question.

Vient ensuite l'heure de la vengeance, Sun et Dahlia font de nouveau équipe pour faire payer cette société secrète, libérer les prisonniers des deux espèces et apporter une alliance fébrile entre les deux clans. Un moment fort, car on sent aussi ce que cela implique, Dahlia a reçu un ordre, un ordre qui lui déplaît, mais auquel elle ne peut se soustraire. Un final époustouflant, beau et triste à la fois. Là encore l'autrice n'a aucun scrupule à briser le coeur de ses lecteurs.

La plume de Noémie Dargaud est toujours aussi captivante, ce second tome est émotionnellement très fort, j'ai hâte de lire le tome 3, en espérant très fort que l'autrice ne sera pas trop sadique et ravira mon petit coeur de guimauve mielleuse.

Une saga une fois encore originale, qui me charme et emporte ! À lire !
Lien : https://passionlivresblogblo..