Critique de Iguanette

Un roman sympa et agréable à lire.
Lavinia vient de mourir, elle a écrit une lettre à Posy, sa petite fille de coeur, à qui elle lègue la librairie qu'elle animait, sur ses fonds propres, pour qu'elle la relance, selon ses voeux. Sebastian, le petit-fils de Lavinia, infernal, qui cultive l'art de faire tourner Posy en bourrique, est l'exécuteur testamentaire. Il pourra reprendre la librairie après deux années si la librairie est toujours déficitaire. Sauf que bien sûr, les apparences ne sont pas celles que l'on pense, et l'on comprend au fur et à mesure qu'il n'a pas l'intention de faire couler cette librairie, contrairement à ce que Posy pense.
Elle va réussir à transformer la librairie selon ses voeux, aidée de l'équipe de la librairie qui, de collègues, passent au statut d'employés.
Une transformation de la jeune femme, tout autant que de la librairie.
On y parle du deuil, de la lecture, de l'amour des livres et du fait de sortir de sa zone de confort. Un bon moment de lecture, à recommander à tout le monde, parce que ça fait du bien de lire les aventures d'amoureux de la lecture.
Lien : http://gracieuserobert.over-..