Critique de torpedo

J'ai un aveu à vous faire : j'ai vécu un grand moment d'égarement la nuit passée. Ou alors une nouvelle paire de lunettes s'impose. J'ai ouvert un livre écrit par Annie Darling. A se demander si c'est ou non un pseudo mais un tel nom ne s'invente pas. Pour écrire du chick lit en tout cas.

L'histoire ne se passe pas dans une confiserie, mais dans une vieille librairie de Londres. Pourtant, rose bonbon, lanières de guimauve, roudoudou, rien ne vous sera épargné. Au début, j'ai même pensé à un remake dans la veine du film ‘Vous avez un message'. Entre nous, vous savez dans quoi vous vous lancez en ouvrant une romance.

Le point positif, les personnages sont tellement manichéens que vous avez peu de chances de les rencontrer dans la vraie vie, et surtout, cela se finit toujours bien. Pas de meurtre, pas de grosse angoisse, pas un neurone qui surchauffe. Ce n'est pas si mal à dose homéopathique quand le cerveau est complètement ramolli mais que l'on ne m'y reprenne pas de si tôt !