Critique de Bislys

Bislys
13 septembre 2020
A la mort de l'ancienne propriétaire, Posy hérite d'une antique librairie, une institution dans Londres, mais une institution au bord de la faillite. Posy va alors faire tout ce qu'elle peut pour sauver Bookends. Mais c'est sans compter sur Sebastian, le petit fils de l'ancienne propriétaire qui ne l'entend pas de cette oreille et compte bien tout faire pour ruiner les projets de Posy.

Ce roman est une bouffée d'oxygène, un petit bonbon de douceur, de mignonnerie et de romance. Ce n'est d'habitude pas un genre que j'affectionne, mais là je me suis laisser prendre par l'intrigue et les personnages. J'ai suivi avec bonheur les rebondissements de cette librairie pleines de souvenirs, où j'aurais bien envie de mettre les pieds. Les chamailleries Posy/Sebastian m'ont beaucoup fait rire. Petit bémol sur le surnom donné par Sebastian à Posy, Tignasse, que j'ai trouvé plus péjoratif qu'affectueux, même après la conclusion de l'histoire.
C'est sans prétention ou prise de tête mais ça fait un bien fou de lire ce genre de roman. L'auteure a donné une suite aux aventures du personnel de Bookends sur laquelle je vais me jeter.