Critique de karavane

Rencontré ce jeune homme de 80 ans au fond d'une médiathèque locale. Fatigué de sa énième virée littéraire, il somnolait au fond de son fauteuil. Il a fait tombé une fois ses livres, une fois sa casquette, une fois ses lunettes, j'ai cru qu'il allait s'endormir face à nous. Et puis la parole lui a été autorisé. le fils d'instituteurs a directement filé dans la récréation de ses paroles comme le dernier des cancres savants. Et il m'a émerveillé à jongler entre le lait, les sucres, les frontières d'illusion. Il m'a embarqué sur divers fleuves d'eaux , plus ou moins houblonnés, d'Arras à Bruxelles, dérivant avec bonheur jusqu'à Vienne jusqu'au sein du sein de son musée, le kunsthistorisches, voir et revisionner son frère Breughel. Merci, l'indiscipliné de la vie, le pas prêt pour la mort. Tant de bières à écluser et de canaux à décluser. Fais moi signe la prochaine fois que tu pars orvaler au Roi d'Espagne.