Critique de Amelie70

Sara Rodriguez a 17 ans et elle vient de rompre avec son petit ami, Adam. Au cours d'une soirée, elle croise Adam accompagné de sa nouvelle conquête. Sara boit un peu trop et succombe au charme de Jack à l'arrière d'un pick-up.
Elle découvre qu'elle est enceinte durant les vacances scolaires mais elle n'a pas les coordonnées du beau Jack. Elle va devoir faire un choix : mener la grossesse à terme pour faire adopter le bébé ou garder le bébé pour l'élever ou avorter.
Sara se retrouve confrontée à un choix qui aura un impact sur son avenir. Elle entre en terminale en septembre dans un nouvel établissement. Si elle mène la grossesse à terme, comment faire pour les examens, l'université ?
Sara peut compter sur sa meilleure amie, Devi, sa mère et sa grand-mère pour la soutenir dans sa prise de décision.
On est vite pris dans l'histoire et les personnages sont attachants. Il n'y a pas de temps mort. Sara est d'origine espagnole par son père, l'auteur nous présente un peu l'isolement des minorités dans les établissements scolaires dans Nouvelle Angleterre. Un roman dans l'ère du temps qui se lit très bien.
A noter qu'il s'agit d'une fiction, la vie réelle n'est pas toujours aussi rose lorsqu'une adolescente se retrouve enceinte. Ce n'est pas un récit.