Critique de Gaoulette

Une lecture détente…
Une lecture doudou…
Une lecture feelgood…
Et pourtant sur le papier, le sujet est loin d'être idéaliste !

Eva Darrows, nouvelle auteure sur le marché du Young Adult, nous expose un monde utopiste sur la grossesse juvénile…

Serendipity, 17 ans , appelée affectueusement Sara, va perdre le sens des réalités un soir de bringue. Bim Bam Boum, pour oublier son abrutis d'ex, elle va s'envoyer en l'air avec un parfait inconnu dénommé Jack à l'arrière d'un Pick up. le plaisir OUI mais les conséquences NON… Notre pauvre héroïne va devoir accepter un invité surprise !

Les aventures de la pauvre Sara vont vous rappeler ou pas les joies de la grossesse. En tout cas, moi j'ai beaucoup rigolé. Des scènes cocasses, des phrases cultes, j'ai passé un délicieux moment.

MAIS MAIS MAIS…. Il ne faut pas oublier le message principal. J'en n'oublie pas que cette jeune fille a fait un acte débile et que l'on peut voir le message de l'auteure comme une alerte aux conséquences d'un acte sexuel sans capote.

Eva Darrows idéalise selon moi la vie de Sara. Une jeune fille bien entourée avec des ondes positives. J'ai beaucoup apprécié cette trame sur l'ouverture d'esprit. Quand je lis un Young Adult, j'attends toujours un message positif . Ici, j'en suis agréablement surprise par celui véhiculé. Les mentalités évoluent-elles ?

Un sujet sensible certes souvent traité de manière négative et ça fait du bien de lire autre chose. L'auteure alerte selon moi à sa manière. J'en suis ressortie de ma lecture dubitative mais mon ressenti final n'est que positif.

Mot de la fin… le sexe c'est bien… Avec la capote c'est encore mieux ! Ce roman n'est qu'une fiction...