Critique de TakoLectio

Petit point sur la couverture, que je trouve particulièrement esthétique.

Dans ce tome, on retrouve notre cher Newt après qu'il se soit séparé de ses amis pour que ces derniers ne le voient pas sombrer dans la folie, à cause de la Braise.

J'avoue que ça fait mal au coeur de lire ces passages tout en connaissant son issue fatale.
Mais c'est aussi un grand plaisir de suivre de nouveau, pendant un bref instant, mon personnage favoris !

C'est un livre très court (à peine 150 pages) qui se lit très vite.

On y voit alors ce qu'il se passe du côté de Newt depuis son départ. de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux... Je ne me suis pas particulièrement attaché aux nouveaux personnages mais je les ai assez appréciés. L'espace dans lequel il évolue est toujours aussi bien décrit, comme si on y était !

Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes où il recouvre certaines parties de sa mémoire. Notamment concernant sa famille. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil, même si j'étais personnellement déjà au courant de certaines informations avant de commencer ma lecture... Comme son lien avec un.e autre personnage de la trilogie ~

Je ne sais pas pourquoi je me suis fait du mal à espérer une fin différente pour Newt. Un peu comme Dobby (Harry Potter), je me suis dit que sur un malentendu, l'histoire a pu changer entre temps.

Au fil des pages, on le voit perdre peu a peu la raison... Jusqu'à ce qu'il retrouve Thomas...