Critique de larepubliquedeslivres

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'avais adoré l'univers unique du labyrinthe. J'avais donc hâte de retrouver Thomas et ces camarades.

Les bloquards sont donc en dehors du labyrinthe mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant. En effet, le WICKED leur réserve bien des tours et ils l'apprendront très vite, l'euphorie de la libération va être de courte durée.

Ce livre apporte encore son lot de questions concernant le WICKED et l'épreuve auxquelles ils sont soumis. Mais on a bien peu de réponse. J'espérais qu'on avancerai un peu sur ce point.

Ce livre est bien moins rythmé que le précédent et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Il m'a même fallu poser le livre une semaine et le reprendre ensuite parce que vraiment je pense que ce n'étais pas le bon moment. J'ai donc lu d'autres livres et je m'y suis replongé par la suite avec plus de plaisir. Ce qui m'a paru le plus long, c'est la traversée de la terre brûlée car il y a très peu d'événements qui mettent de l'action. Il n'y a plus le huis-clos angoissant du labyrinthe.

Thomas reste toujours la même personne qui arrive à voir ce que le WICKED attend d'eux et évite ainsi de tomber dans ses pièges. Celle qui m'a le plus surprise c'est Teresa, je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser d'elle à la fin de ce tome alors que c'est un personnage que j'avais aimé dans le tome précédent.

La dernière partie du roman a été pour moi la plus plaisante et c'est celle qui me donne envie de lire le dernier tome surtout après que j'ai lu les indices laissés à la fin de ce livre.

En bref, l'univers est toujours aussi spécial mais j'ai regretté le manque d'action de ce roman et j'espère bien trouver des réponses à mes questions dans le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..