Critique de QueLire

Second tome de la trilogie « L'épreuve », écrite pas James Dashner, « La terre brûlée » est le monde dans lequel sont envoyés les survivants du labyrinthe créé par Wicked.

Dans ce second opus, Thomas et ses acolytes se croient sauvés, mais c'est sans compter sur le Wicked, organisation ayant créé des tests qu'ils font subir à certains jeunes considérés comme spéciaux.

À peine remis de leur séjour dans le labyrinthe, les survivants doivent affronter la braise, terrible maladie qui rend, entre autres, fou celui qui la contracte. Seul souci, tout le monde est porteur de ce virus... Une seule solution, trouver le refuge dont leurs geôliers leur ont parlé pour se procurer un antidote. Pour cela, ils devront faire face à des dangers bien pires que la maladie.

— Thomas retrouvera-t-il Théresa ?

— Qui sont ses ennemis ?

— Trouveront-ils le remède à temps ?

Un second tome avec beaucoup de rebondissements certes, mais j'ai tout de même eu une préférence pour le premier. L'atmosphère me semblait-elle trop austère ? le décor trop fade ? Il manquait à cette lecture quelque chose pour que j'accroche complètement. Une impression de survol de l'essentiel au profit du romantique. Vous l'aurez compris, je ne sors pas de cette lecture très enthousiaste, mais je ne nie pas qu'elle puisse plaire au plus grand nombre, amour et aventure étant aux rendez-vous. Personnellement, j'ai eu juste de quoi passer quelques heures de lectures divertissantes et au final... ce n'est déjà pas si mal !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..