Critique de espacebouquinerie

J'avais hâte de lire ce second tome, ayant eu un coup de coeur pour le premier ! Celui-ci ne s'est pas soldé ainsi, mais j'ai passé un bon moment.

Dès les premières pages, on connaît la situation d'Ether et mon coeur s'est serré. On voit que tout est une question d'argent, qu'il n'y a que ça qui compte. On sent qu'elle est coincée, et elle retrouve une liste qu'elle s'était faite de choses qu'elle aimerait faire. Cette liste comporte des éléments qui semblent banals, mais qui ne le sont pas à ses yeux. Ça serre encore plus le coeur, et on ressent bien la bouffée d'oxygène que ressent Ether en se rebellant.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire durant la première moitié. Bien que j'étais attachée aux personnages, je ne parvenais pas à être totalement plongée dans le roman. Il y avait plusieurs résumés de situations ; le début de l'histoire de Micah et Ether débute lors d'événements survenant dans le premier tome, alors l'auteure n'a probablement pas voulu les raconter une deuxième fois en profondeur comme on les connaît déjà, mais cela a malheureusement nui à mon immersion. J'étais néanmoins curieuse de voir l'évolution de la relation et de savoir comment les personnages allaient finir ensemble, leur situation n'étant pas simple. La situation d'Ether est pour le moins dégoûtante. Dès les premières pages, c'est horrible, mais on apprend de nouvelles informations plus tard qui renforce le dégoût que l'on éprouve déjà. Dans la seconde moitié du roman, à partir d'un moment important pour les personnages, je me suis plus sentie immergée dans l'histoire, les moments étaient plus décrits en profondeur, ils n'étaient plus survolés.

Micah est vraiment top ! Il veut aider Ether, il est attentionné, protecteur envers ceux qu'il aime. Quant à Ether, son innocence est mignonne, même si la raison de cela est dégoûtante. J'ai aussi aimé la force dont elle fait preuve pour se sortir de la situation sordide dans laquelle elle se trouve. J'étais contente de retrouver cet univers et les personnages, et j'aime comment l'auteure traite les sujets de chacun des livres de cette série. Enfin, j'ai hâte de lire le troisième tome ! On a un petit aperçu de l'état de Berkley, l'un des protagonistes du tome suivant, vers la fin, ce qui est intrigant.

C'était en somme une bonne lecture ! Agréable, qui se dévore très rapidement. C'est un livre qui se lit tout seul. Même si j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire lors de la première moitié du livre, je suis parvenue à être un peu plus plongée dedans lors de la seconde moitié et ça ne m'a pas empêché de tout de même bien apprécier ma lecture, même si mon expérience de lecture n'est pas comparable à celle que j'ai connue lors du premier tome, lors de laquelle j'étais à 100% dans l'histoire. L'histoire d'Ether et Micah est jolie, je l'ai bien aimée, alors je ne peux que vous conseiller de la découvrir pour passer un moment sympa.