Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Depuis bien trop longtemps, les animaux sont utilisés, persécutés et considérés comme inférieurs à l'homme et ce bel album est là pour nous prouver comme l'homme a tort. Car les animaux sont d'une telle intelligence qu'ils n'ont absolument rien à nous envier. Parfois même, ils sont les inventeurs de techniques que l'on imaginerait humaines.

De page en page, nous voyageons à travers les saisons et aussi à travers le monde. On s'envole dans les airs pour ensuite plonger dans l'océan et partons à la découverte de tous ces animaux fascinants. Des oiseaux qui cachent leur nourriture, des primates qui reconnaissent les plantes qui soignent en passant par des dauphins qui ont trouvé une astuce amusante pour se protéger le nez.

Une jolie façon de montrer aux enfants l'importance des animaux sur cette terre, à quel point ils sont plein de ressources. Lors de cette lecture, l'enfant peut nommer les animaux qu'il voit, découvrir de jolies illustrations et s'enrichir en apprenant.