Critique de Sirenna

Est bien raisonnable de suivre sans réfléchir un petit lapinou blanc dans les dédales de son terrier surtout quand il est habillé en majordome ?
Découvrir un monde peuplé d'une chenille intoxiqué à la nicotine du narguilé c'est le signe annonciateur qu'on est passé de l'autre côté de la logique ou de l'autre cote de la bouteille de vodka …
Alors pourquoi pas rencontrer dans ce cas-là :
une grenouille qui bois du porto,
une chauvesouris qui tricote un pull de chenille ,
un éléphant qui trempe sa trompe dans un verre d'eau et se trompe de glaçon en forme de souris ,
un crocodile qui attrapé un rhubbb en mangeant un moustique glacé à la chantilly
et enfin un plat de pâtes qui réfléchit à la physique quantique en s'emmêlant les nouilles du cerveau .

Bon la Reine de coeur aurai pu prendre le pique de trois ou le carré du sept pour se faire un tarot de taré en se terrant mais sans se taire.

Une fois qu'on part dans l'absurde il y a un coté jouissif comme d'ailleurs d'admirer les merveilleuses illustrations de Rébecca Dautremer dont je ne me lasse jamais .
C'est juste parfaitement merveilleusement aérien, dansant , poétique ,chantant,
Elle transforme un cauchemar en rêve dont on ne veut plus se réveiller accroché à ses illustrations qui illuminent notre journée par sa magie.