Critique de DianeLivres

Pourquoi ce livre ? :

J'ai reçu ce livre grâce à la Masse Critique Babelio et les éditions Belfond : Merci. J'avais sélectionné ce livre, car je suis très sensible à cette période de l'année, et étant petite fille de viticulteur les vendanges ça me parle. Alors j'avais hâte de découvrir ce roman !

Pourquoi j'ai passé un très bon moment avec Dernières Vendanges ? :

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un bon moment en compagnie de Georgia et de son entourage.
Bon la pauvre, son monde se casse un peu la figure. Elle se rend compte que ce qui était évident dans sa vie ne l'est pas tant que ça.
Alors quand elle découvre un aspect de la vie de son fiancé et très prochain époux, qu'il a oublié de mentionner, elle décide de se réfugier chez ses parents.
Bon c'est le drame, mais c'est la période des vendanges, celle qu'elle préfère.
Mais son père lui apprend qu'il vend son domaine -à cet homme insupportable et qui n'y connaît rien- et qu'ils vivent tous leurs dernières vendanges ... La Goutte d'eau (nom du domaine) qui fait déborder le vase ...

Tout fiche le camp, mais Georgia nous fait passer un très bon moment, car elle souhaite se battre pour que tout retrouve un peu de normalité avec humour et bonne humeur. On s'identifie très facilement à elle et on l'adopte très vite. J'ai adoré les différents membres de sa famille en particulier ses frères, entre chamailleries et amours.
Je m'y serai cru, l'impression d'être chez moi et l'auteure m'a mise dans l'ambiance des vendanges que j'aime tant.
C'est un roman non prise de tête et je pense qu'il est tombé à pique ! Un petit bonbon qu'on a envie de savourer un peu, qui pétille mais en douceur.

Le mot de la fin ? :

Un roman non prise de tête ? Pour la saison ? Qui vous fera passer un bon moment ? Vous l'avez ! J'ai adoré.

Ma note : 4/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..