Critique de CamilleExplore

Élu révélation de l'année (oui, dès février) par l'auteure de ces quelques lignes ! Si vous aimez la musique en général et le rock indé en particulier, vous vous laisserez forcément séduire par les multiples références musicales qui s'intègrent à la perfection à l'intrigue (rassurez-vous, il n'est pas question de name dropping. La musique est l'âme de ce livre, d'ailleurs accompagné d'une playlist ad hoc) et ferez probablement au passage quelques belles découvertes.
Et si vous préférez le hip hop, vous risquez certes de passer à côté de quelques allusions, mais il reste d'autres ingrédients qui vous feront apprécier la recette :
- des personnages humains, aux défauts attachants et réalistes, aux angoisses auxquelles on peut réellement s'identifier décrites avec un talent particulier pour les comparaisons bien trouvées
- un féminisme affirmé encore trop rare dans les oeuvre de science fiction
- des relations filiales, d'amour ou d'amitié pleines d'authenticité et dénuées de sensiblerie
- une bonne dose de rebondissements inattendus malgré un ralentissement en milieu d'intrigue
Vous l'aurez compris, une auteure à suivre et un livre que je vous recommande chaleureusement : vous me remercierez plus tard !
Lien : http://stendhal-syndrome.fr/..