Critique de Ysagele

Un livre remporté dans le cadre de la masse critique Babelio de septembre, sur une période que j'affectionne particulièrement, les années folles.

Un côté décalé par l'emploi des expressions de l'époque et du Québécois qui m'a fait sourire et rire par moment. (Pour moi le caribou c'était une bête et pas une boisson lol)

Une vie de cultivateurs bien différente de notre mode de vie d'aujourd'hui, l'eau du puits, les lampes à huile, la femme au ménage et à la cuisine, l'homme sur les terres...

J'ai aimé les histoires, les personnages, un livre qui fait du bien même si tout n'est pas rose.
Un livre où la vie d'un village uni les habitants de par leurs accords ou divergences, qui les fait avancer ensemble.

Des demoiselles qui reçoivent leur ami en compagnie de chaperon, mais qui par défi d'autorité vont couper leurs cheveux au carré

En bref, j'ai envie de découvrir la suite, je vais d'ailleurs me renseigner de maintenant.... "C'est correct"