Critique de jamiK

Pierre-François décide de changer de nom et de se faire appeler Fafou. Cette bande dessinée est remplie d'actes symboliques aux proportions inimaginables, c'est fort, violent, le traitement noir et blanc accentue encore cette ambiance de tensions. David doit se construire sur la maladie de son frère, la perte de repère des parents, il évoque de nouvelles références littéraires et son oeuvre toute entière prend ici un sens, un sens de révolte, de colère. On quitte peu à peu le monde de l'enfance, ce n'est pas qu'un témoignage autobiographique, c'est aussi une oeuvre initiatique qui est d'autant plus forte qu'elle est vraie. La notion de “mondes fantastiques” des littératures de l'imaginaire prend ici une nouvelle dimension, je n'ouvrirai plus un livre de fantastique de la même manière. 4ème tome de cette BD qui ne faiblis pas, bien au contraire. Une petite citation pour vous mettre dans l'ambiance : “Et j'ai envie de tuer le monde entier”