Critique de Crossroads

Le gang des postiches, à ne pas confondre avec le gang des pastis qui lui sévit régulièrement de juin à août, défraya la chronique en son temps (1981 - 1986).
Braqueurs audacieux et avisés, ils pillèrent près d'une trentaine de banques avant de tirer leur révérence sur un dernier coup particulièrement foireux.
La petite touche perso qui leur permit d'acquérir une certaine notoriété auprès de la populace, un respect plutôt bienvenu et apprécié à l'égard des otages qu'ils s'évertuèrent à ménager.
Aussi, n'était-il pas rare, à l'époque, de se voir quémander son petit bas de laine sur un ton courtois, limite obséquieux :
" s'cusez-moi de vous demander pardon mais nous apprécierions grandement que vous vous délestâtes de vos trois francs six sous là, tout de suite, dans l'immédiat, en vous remerciant. ".
La gentillesse paye toujours.
Voici leur histoire...

Arf, tout comme l'évier, je me sens mitigeur.
Si le scénario travaillé et visiblement axé sur des faits objectivement relatés tire largement son épingle du jeu, le coup de crayon bichromique à la Pieds Nickelés favorise une certaine légèreté ambiante et exclu toute approche sérieuse de ma part, dommage.

A découvrir pour se souvenir que l'on savait s'amuser sous les années Mitterand.
Un récit hautement instructif à défaut d'être addictif...