Critique de Radwan74

Ce premier tome retrace l'histoire des relations entre les États-Unis et les pays musulmans entre 1783 et 1953.
Une histoire de conflits, de négociations et de traités que je n'imaginai pas si ancienne.
L'ouvrage n'est pas très passionnant je trouve. le résumé est certes rythmé mais les histoires de clans, de batailles ou de négociations sont sans attraits et le récit raconté traîne en longueur. Y avait-il besoin d'un tome aussi long ? Évidemment, pour des américains c'est plutôt intéressant ce soucis du détail, mais c'est trop long pour quelqu'un comme moi qui voulait juste une rétrospective des relations diplomatiques américaines moins précise. le dessin en noir et blanc n'aide pas non plus à rentrer dans l'histoire des États-Unis. Un dessin trop caricatural pour moi pour ce genre d'ouvrage.
Je poursuivrais tout de même ma lecture sur le second tome qui couvrira une période plus intéressante de cette relation « américano-arabe »…