Critique de Vexiana

J'aime beaucoup le travail de David B., quand j'ai dans les mains une de ses BD, je trépigne.
J'aime son trait si particulier et les univers très symboliques, souvent oniriques, très riches qu'il crée.
Son imaginaire est très souvent lié au merveilleux et au fantastique et ça donen souvent de petits bijoux pour les amateurs de ces styles.
Ici, nous suivons l'équipage damné du fameux Hollandais Volant.
A la recherche d'une mort qui vendrait enfin les libérer, ils trouvent, sur un vaisseau dont ils viennent de liquider l'équipage, un petit bébé qu'ils décident de garder afin de le tuer une fois plus grand afin de le garder auprès d'eux.
Il s'agit d'une adaptation d'une fable que je ne connais pas et je ne peux donc pas en juger la qualité en elle-même mais cette version dessinée est très plaisante, surtout grâce aux planches de David B.
Ce qui est un peu dommage, à mon sens, c'est que tout va finalement très vite et que l'on reste un peu sur sa faim...j'aurais aimé quelque chose de moins abrupte.