Critique de franceflamboyant

La couverture est très jolie et le titre intriguant. Toutefois, ce texte qui se donne pour un roman ne semble pas en être un tant le discours autobiographique pointe son nez.
Qu'il soit difficile de perdre ses parents quels que soient les sentiments qu'on a pu avoir à leur égard, c'est une chose claire. Qu'on puisse en parler dans un livre est du domaine de l'évidence. Mais s'il y a simple récit et même si celui-ci est très analytique et riche en détails, on risque fort de s'ennuyer à sa lecture puisqu'on ne fait guère que prendre connaissance de l'expérience de quelqu'un. Il faut, selon moi, l'artifice de la fiction pour complexifier les choses et leur donner une valeur plus générale car alors on commence à entrer en littérature...
Que cette dame n'ait pas aimé sa mère, ait malgré tout souffert de sa mort et ai ensuite perdu son père...Oui...Pour moi, elle m'a informée sans que jamais son récit ne cesse d'être autocentré. Et c'est là sa limite.
Quant à la référence à David Bowie...