Critique de Ambre34

Au coeur de Paris, Alice Moreau, policière à la Crim' et Camille, vice procureur vont se rencontrer et faire équipe afin d'enquêter sur un enchaînement de meurtres qui se rejoignent par la méthode qui a été utilisée. Sur un fond de romance, nous allons plonger avec ces deux jeunes femmes dans l'enquête afin de démasquer le tueur en série, surnommé Promethée, qui sévit sur la ville.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai senti quelques longueurs en début de lecture très vite oubliées par la suite qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. j'avais quelques doutes sur le tueur (ou la tueuse ??) en série présumé, mais le dénouement est bien trouvé.
j'ai également aimé le fait que le roman soit bien aéré et que les chapitres soient courts pour garder un bon rythme de lecture tout au long du roman.
On sent que les autrices connaissent leur sujet, l'une d'elles étant policière.
J'ai aimé l'originalité de la présentation d'héroïnes lesbiennes, ce qu'on voit rarement dans des romans dont l'homosexualité n'est pas le sujet principal.
Le livre en parle brièvement avec toutefois quelques scènes sensuelles et on assiste à un joli coup de coeur entre les deux protagonistes.