Critique de croix59

BD complexe à suivre car traitant d'un univers total, et normalement d'une région ou d'un pays par tome. Hormis celui ci puisqu'il aurait du être le dernier. Mais comme il est scindé en deux , pas de conclusion, pas de présentation d'un univers mais de Shalin, ville dans le désert ou nous retrouvons l'hegemon Sekal, les drekkars et les esclaves riddraks du tome 2, Arkanor et son armée en déroute du tome 3, le vaisseau Iccrin en déroute en provenance du tome 4. Sur ce, arrive Othar de Veriel qui poursuit les fils de la terre. Stand dy, discussions entre F'lar qui tentent de convaincre tout le monde que ce n'est pas une simple guerre, que les enjeux sont ailleurs.
L'histoire est foisonnante, avec des tonnes d'ellipses, parfois compliqué à suivre mais riche intellectuellement.
Les dessins sont d'une précision rare dans la mise en place des personnages (vêtements, armes, objets) et des paysages (grandioses). les couleurs sciemment limitées sont particulièrement adéquates.
Très belle oeuvre dont le seul tort est de nous faire attendre désespérément entre deux tomes.